Un cabinet d’orthodontie à l’écoute
pour un traitement optimisé

Vous êtes à la recherche d’un cabinet d’orthodontie à Limal, Wavre, ou dans les environs ? Nous pouvons vous aider dans ce domaine de dentisterie qui permet l’alignement des dents. Le but est fonctionnel (permettre une meilleure occlusion), mais également esthétique. Nous prenons donc le temps d’effectuer un diagnostic précis pour un traitement optimal. Afin de fixer les objectifs, le patient est considéré dans sa globalité.

Une technique adaptée à votre mode de vie

Quel que soit votre âge et le cas à traiter, nous avons une solution adaptée :

  • orthodontie fixe ;
  • techniques amovibles ;
  • technique Begg Kesling de l’arc rond et léger ;
  • gouttières résine.

Découvrez les différentes possibilités

L’alignement des dents peut se faire par des techniques amovibles. Une plaque en résine rose avec de petits ressorts poussent sur les dents pour les remettre à une place correcte. Ce type d’appareillage est porté soit toute la journée soit la nuit. Il s’adresse de préférence à de jeunes patients (± 10 à 11 ans) et dure de 6 à 24 mois.

On peut aussi traiter les malpositions dentaires par de l’orthodontie fixe. De petits blocs de métal ou de céramique sont collés sur les dents et un fil métallique vient s’y fixer. Une légère pression est alors exercée sur la dent mal placée pour la remettre progressivement dans une position correcte. Plusieurs techniques fixes existent. Il est aussi possible de placer les plaquettes en position linguale (derrière les dents donc invisibles).

Nous travaillons également en technique de Begg Kessling (technique de l’arc rond et léger).

Enfin, de nouvelles techniques sont développées à base de gouttières résine amovibles. Positionnées sur les dents, elles changent peu à peu leur position pour les réaligner.

Nous contacter pour une intervention

Pour qu'un traitement orthodontique soit le plus court possible, il est important d'agir au bon moment. Ni trop tôt, ni trop tard. N’hésitez pas à nous contacter pour un rendez-vous dans notre cabinet de Limal (Wavre). Certaines interventions doivent également être effectuées avant le placement de prothèses.